1. Analyse de vos risques assurables

L'analyse des risques assurables de votre entreprise est un prérequis indispensable à la bonne construction d’un portefeuille d’assurances. Marvan vous assiste dans l’évaluation de vos expositions aux risques (installations, logistiques, géographiques, ressources humaines, exploitation, produits et services, etc) .
Nous attachons un soin tout particulier à l'analyse de la structure du groupe, des entités juridiques, à la compréhension de vos activités et de votre chaîne de valeur, des achats au produit ou à la prestation finale, aux relations contractuelles avec les tiers (fournisseurs, sous-traitants, clients) et, dans le domaine des ressources humaines, aux caractéristiques des vos collaborateurs, aux activités qu'ils déploient pour l'entreprise, aux voyages et à l'absentéisme. Nous vérifions avec vous finalement quelle est votre tolérance au risque et les ressources financières dont votre entreprise dispose pour faire face à un sinistre. Nous esquissons des scénarios de sinistres et intégrons dans nos réflexions des références d'analyse sectorielle et des données de benchmarking.

2. Structuration des couvertures d'assurances

L'analyse des risques assurables terminée, nous élaborons soigneusement l'état des lieux de vos couvertures d'assurance, nous relevons les doublons et les manques de couverture, puis nous établissons une série de recommandations pour réajuster les contrats au mieux de vos intérêts. Nous accompagnons ensuite les mutations et l'émission des contrats d'assurance améliorés.

3. Gestion des portefeuilles d'assurances

Vient ensuite la phase de gestion du portefeuille proprement dite. Marvan dispose d'outils de gestion modernes, de processus éprouvés et d'une digitalisation de l'ensemble de la documentation, permettant ainsi rapidement et en tout temps de disposer des informations lui permettant de gérer efficacement vos portefeuilles d'assurance.